«

»

Mar 31

Imprimer ce Article

Collectif RASED / MEN – 11 mars 2015 : autour de la mise en œuvre de la circulaire

Monsieur TOURNIER, conseiller auprès du ministre en charge des relations aux DASEN :;"Nous nous voyons suite à une réunion tenue en fin d'année pour réfléchir collectivement à la mise en place de la circulaire, sur son application et en particulier sur la constitution du pôle ressource dans les circonscriptions.

Au sens strict,  notre réunion n'est pas un groupe de suivi comme celui du "plus de maître que de classe" ou "la réforme des rythmes scolaires"  car ce sont des modes de fonctionnement lourds. Mais il nous est apparu  important de suivre la mise en place de la circulaire et en particulier en particulier sur la question de la constitution et du fonctionnement des pôles ressources."

Suite aux différents échanges avec les membres du collectifs RASED, Monsieur Tournier conclut :

"L'expertise des enseignants spécialisés existe que parce qu'il y a une intervention avec les élèves. Pour autant, les adultes auprès des élèves, notamment les enseignants, ont besoin d’aide.

Pensez à nous préparer des questions pour la forme d’enquête, avec des questions ouvertes aussi, même si leur traitement est plus difficile. Nous envisagerons la prochaine réunion à partir des retours d’enquête."

Pour lire le compte rendu complet FNAME

Lien Permanent pour cet article : http://www.fname.fr/collectif-rased-men-11-mars-2015-autour-de-la-mise-en-oeuvre-de-la-circulaire/